top of page
innerinside yzk
Jauli Coco
ARTISTE
  • Gris Icône Instagram

Performances. Vitrine du 223.

Sur une période d’un mois, quatre performances ont eu lieu. Le temps de vingt minutes, une fois parsemaine, un des deux personnages, Drane ou Miili ont activé les éléments autour d’eux.

​

Drane, dont le nom provient de l’album Peel Session des Autechre, est un personnage plutôt mélanco-ystique. Dans un nuage de fumée on l’aperçoit, entièrement de vêtu de blanc. Sa longue blouse librement inspiré de celle que Nico arbore dans La cicatrice intérieure de Philippe Garrel recouvre le reste de son corps. De temps à autre il se couvre d’un casque métallique aux allures futuristes ou d’un léger voile écru pour se protéger d’ondes électromagnétiques. Son intérieur est d’ailleurs semblable aux fameuses Cage de Faraday.


Miili agit comme un enfant dit « satellite ». Vêtu de polaire rose aux ailes plastifiées, il est rêveur. Son regard se balade sous sa coque en plastique. Son intérieur, composé d’objets colorés, ballons, matelas gonflabe, voiles roses, néon et leds bleues est librement inspiré des salles sensorielles aussi appelées Snoezelen room.


Merci à Taran Dejouany et Zohra Alahoui pour les costumes, Donnie Ka pour les affiches et la musique et Yannick Fremiot pour son live.

bottom of page